Wozata, un nouveau Targaryen sur le Trône de Fer !

Wozata, le nouveau personnage


Game of Thrones
, cette série est bien connue à travers le monde mais pourtant vous verrez à travers cet article que cette série nous réserve bien des surprises. Vous pensez tout connaître des personnages et pourtant il n’en est rien. M.Benioff et M.Weiss ainsi que tous les auteurs de HBO nous ont bien réservés bien des surprises. Connaissez-vous Wozata ? Non ? Et pourtant Wozata porte le nom de famille très célèbre : Targaryen !

Sorti d’on ne sait où, Wozata s’est mis en avant à travers les épisodes de la saison 8. Un personnage inconnu il y a encore quelques semaines mais maintenant, Wozata Targaryen est l’homme de cette fin de série.


On entrevoit Wozata ici en fond

L’hérité du trône de fer

Enfants cachés d’Aerys II TargaryenWozata est en faite l’héritier du trône de fer. Revenons sur l’histoire de ce jeune au prénom du moins pas commun pour un Targaryen.

Né en 281, un an avant la défaite d’Aerys II Targaryen contre Robert BaratheonWozata Targaryen avait été confié par son père pour lui éviter une mort certaine. Sentant la guerre se rapprocher, Aerys II Targaryen décida de cacher son fils. Un soir de Juillet 281, alors que Wozata n’avait que 4 mois, son père couvert d’une cape de mendiant s’en alla loin de Port-Réal. Devant marcher toute la journée sous un soleil de plomb, nourrir et s’occuper de WozataAerys II Targaryen n’alla pas bien loin pour trouver une nouvelle famille à son fils. Et pris la direction d’une ville non loin de la capitale : Atazow !

La quête d’Aerys

Aerys II Targaryen se mis en quête de trouver une famille à son enfant, mais dès qu’il arrivait près d’une personne, il était reconnu. Les personnes n’osaient pas parler au roi. Lui qui était surnommé le « Roi Fou » n’inspirait pas la confiance pourtant, une femme, ayant perdu son enfant et son mari 2 semaines auparavant accepta de parler au roi fou. Elle lui raconta son histoire, et Aerys décida alors à demander à cette femme de garder son fils. Un peu surpris par la demande, la femme réfléchit un instant puis accepta puis s’en suivi une scène digne du roi fou.

Wozata le nouveau fils

La jeune femme demande au roi comment s’appelait son fils, mais lui qui perdait la boule et assommé par la chaleur,  ne s’en souvient pas. Il lui demanda alors : « Comment s’appelait-il votre fils ? ». La jeune femme lui répondit qu’il s’appelait Wozata ! S’en suivi cette tirade du roi : « Wozata, intéressant… Mais oui ! Wozata, comme le nom de votre village à l’envers, hehe Wozata ça me plaît ça, Wozata ! C’est génial ! C’est adopté, votre nouveau fils s’appelle Wozata ! ». N’osant pas contredire le roi fou, la jeune femme accepta et rajouta : « Votre fils vivra la meilleure vie que je pourrais lui donner, je te le promets Wozata.« 

 

Une scène unique en son genre mais malheureusement, l’adoption de Wozata par la jeune femme n’est pas diffusé dans la série. Wozata apparaît alors quelques fois mais nous ne savons pas réellement qui il est.
Pourtant cette scène à été retrouvée et est disponible sur la chaîne youtube de Wozata (quel heureux hasard) : http://www.lesecretdelalicorne.fr/wozata-le-youtubeur-fait-polemique ainsi que sur la nouvelle plateforme Wozata (Un hasard digne du grand Wozata) : http://www.lesecretdelalicorne.fr/wozata-la-nouvelle-plateforme-multimedia !