Wozata : Notre Agence de SEO
Le « monde » du référencement est très diversifié. À l’intérieur, ils se vautrent dans beaucoup de gens, souvent plus habiles avec les mots qu’avec les actes. Comment comprendre si l’agence sait faire ou non du référencement? Et pourquoi nous ont-ils considérés comme les meilleurs référenceurs en Italie depuis 2001 ?
L’activité de référencement (Search Engine Optimization) est très complexe et peut être réalisée de différentes manières et avec différentes méthodologies, qui peuvent varier en fonction des objectifs que le client souhaite atteindre, mais également en fonction des méthodologies et de l’approche adoptée. par les agences qui, pour cette raison, ne doivent être qu’apparemment confondues. Mais comment le client peut-il comprendre ce qui se cache derrière une « apparence souvent bien emballée »?
Normalement, le client ne sait ni reconnaître ni comprendre la différence entre les méthodes appliquées par les différentes agences ou indépendants, et la seule chose que l’on puisse souvent remarquer, c’est que les prix des offres apparemment similaires varient.
De plus, les clients sont souvent incapables de « lire » les propositions de référencement nécessitant une explication détaillée du service (qui n’est pas immédiatement compréhensible par sa nature) et une lecture attentive des contrats qui, malheureusement, contiennent de plus en plus les éléments techniques du référencement. ne fait que de moins en moins les résultats que le référencement peut apporter. En effet, les agences moins expérimentées et moins préparées ne savent pas ce qu’elles peuvent obtenir (en se justifiant souvent par une excuse facile mais naïve selon laquelle il est impossible de prévoir des modifications de l’algorithme de Google), ou pire encore, comment obtenir des résultats importants avec le référencement (car elles n’ont pas de compétences solides et marketing web nécessaire).
Alors, comment une entreprise peut-elle choisir une agence de référencement sans encourir le risque de revers, ou comment peut-elle encore choisir l’agence de référencement qui peut garantir le meilleur résultat?
En plus du bon sens (vérifiez par exemple la position de leur site sur le plus grand nombre de termes possibles qui vous viennent à l’esprit, ainsi que sur certains de leurs clients) 6 questions utiles à poser pour en savoir plus sur les services offerts par une agence SEO sont :
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L’agence de référencement met-elle un nombre limite de mots-clés sur lesquels travailler ?
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Quelles pratiques utilisez-vous pour obtenir des résultats et avec quelles garanties ?
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Quelles techniques et méthodologies utilisent-ils pour améliorer la popularité du site ?
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L’entreprise accorde-t-elle plus d’attention aux classements ou aux résultats en termes d’activité ?
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Comment convertissent-ils le trafic des utilisateurs en clients ?
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L’entreprise est-elle en mesure d’aider le client avec le retour sur investissement ?
1. L’agence de référencement met-elle un nombre limite de mots-clés sur lesquels travailler?
De nombreuses agences ont pour pratique de définir un nombre maximal de mots-clés avec lesquels travailler. Cela pourrait être utile pour des sites de niche ou pour des contextes particuliers, mais pourquoi abandonner le trafic résultant de toutes les recherches possibles effectuées par les utilisateurs? Et si le secteur est très concurrentiel (les résultats changent à la moindre variation de la phrase clé) ou si le site est un site de commerce électronique ou un portail riche en contenu, comment le faire?
Normalement, cette limite est imposée pour le choix des méthodes de positionnement adoptées par les agences (par exemple, celles qui utilisent uniquement un logiciel Do-Generator), mais les sites de commerce électronique, les publicités, les entreprises proposant plusieurs services et produits nécessitent des centaines, voire des milliers, voire des milliers. même des centaines de milliers de mots-clés.
Soyez donc prudent, car très souvent, vous vous contentez d’un « ensemble » de mots-clés, ce qui ne signifie même pas que vous réinvestissez, et laissez la place à des concurrents prêts à tirer parti de votre « référencement optimisé ».
2. Quelles pratiques utilisez-vous pour obtenir des résultats et avec quelles garanties?
Pour atteindre des classements significatifs, différentes méthodes de travail peuvent être utilisées avec différents PRO et CONTRO. De la refonte du code du site avec la création du contenu approprié à l’utilisation de pages générées en quelques minutes avec un logiciel automatique. Aucune agence ne dira qu’elle utilisera des pratiques non éthiques ou non spam, mais en réalité, ce n’est presque toujours pas le cas.
Une fois que le client a appris la différence de positionnement entre les différentes méthodes et les différences en termes de limites / risques et avantages, le dialogue avec le client lui permet de faire le choix le plus approprié.
N’hésitez pas à demander à l’agence de vous faire savoir comment elle obtiendra les résultats promis; pour vous montrer des exemples de leurs différentes pratiques et peut-être les faire analyser par d’autres agences pour entendre leurs opinions; pour aller en savoir plus sur leur site et voir ce qu’ils ont publié (articles, livres, papiers, etc.) sur le sujet et pour combien de temps. Une analyse de ce type vous aidera également à comprendre les différences de prix et les limites de nombreux services offerts par certaines agences.
Par ailleurs, lisez bien les garanties sur les résultats (ce sont nos services de positionnement) qu’ils vous proposent, qui souvent promettent un certain nombre de mots-clés parmi les 20 premiers dans un certain nombre de moteurs de recherche, alors que nous savons bien que Yahoo!, Google et Bing génère à lui seul plus de 95% du trafic et la limite du nombre de mots-clés ne peut pas être définie a priori.
3. Quelles techniques et méthodologies utilisent-ils pour améliorer la popularité du site?
Le classement des moteurs de recherche, principalement Google, est de plus en plus déterminé par des facteurs externes au site lui-même. Si l’agence de référencement vous explique ses services, elle explique simplement qu’elle générera simplement des pages riches en contenu et en mots-clés, vous pouvez être sûr que vous ne faites pas affaire avec un professionnel.
L’activité de renforcement de la popularité du site Web, le cas échéant (et nous devons savoir le détecter), est l’une des activités les plus difficiles et les plus coûteuses, et ne peut être laissée en arrière-plan.
Dans « link building » (recherche de liens sur le net), il arrive souvent que les résultats de la recherche Google soient interdits. C’est ce qui se produit de plus en plus souvent lorsque des pigistes ou des agences mal notées font du référencement.
4. L’entreprise accorde-t-elle plus d’attention au classement ou aux résultats en termes d’activité ?
Obtenir des emplacements dans les moteurs de recherche n’est pas vraiment ce que les clients veulent. Ce que veulent les clients (souvent sans le rendre explicite), c’est que leur site attire de nouveaux clients, qu’il vende et aide leur entreprise à faire décoller leur chiffre d’affaires!
De nombreuses agences affichent des rapports sur les emplacements obtenus dans les moteurs de recherche, masquant les données de trafic (le nombre de visites obtenues) ou les résultats en termes de clients acquis (si possible, les surveillent).
En vous concentrant sur les résultats en termes d’activité, je vous assure que c’est une autre chose de garantir des placements dans les moteurs de recherche, car je vous garantis que les deux ne sont pas liés. Méfiez-vous des consultants qui vous proposent simplement des placements comme s’il s’agissait de produits à acheter au supermarché. Ils réussiront peut-être à les obtenir, mais très probablement, ils ne vous feront pas augmenter les ventes comme vous le souhaitiez.
5. Comment convertissent-ils le trafic des utilisateurs en clients? C’est une question cruciale à laquelle vous devez répondre.
Obtenir un classement élevé ou un trafic élevé est insignifiant si ce trafic n’effectue pas les actions souhaitées sur votre site Web. Une bonne agence de référencement doit avoir une expertise dans l’augmentation des stratégies de conversion utilisateur / client et doit les inclure en tant que composante de leur proposition de référencement.
Les stratégies d’augmentation du taux de conversion reposent sur l’analyse Web et peuvent inclure des compétences en rédaction pour les moteurs de recherche. Les utilisateurs doivent cliquer sur les préférences lorsque les résultats de la recherche apparaissent et les techniques de rédaction en persuasion pour les amener à effectuer des actions ciblées. quand ils atterriront sur la page de résultats (lisez également Créer une page de renvoi efficace: 10 astuces utiles).
6. L’agence de référencement est-elle en mesure d’aider le client avec le retour sur investissement?
Il faut du temps et de l’argent pour fournir des services de référencement professionnel. Et contrairement à ce que de nombreuses agences de référencement proclament même avec un chiffre d’affaires important (mais avec des clients peu satisfaits), ce n’est pas un investissement approprié pour toutes les activités et toutes les entreprises.
Avant de dépenser de l’argent en référencement, il est important de savoir quels sont les revenus potentiels de la campagne de visibilité dans les moteurs de recherche, afin que vous puissiez également comprendre quels sont les budgets adéquats à investir pour un retour sur investissement ou les voies de croissance appropriées. soutenir, en ayant de son côté non pas des programmeurs ou des agents, mais des consultants capables de s’intégrer aux stratégies marketing de l’entreprise.
Le retour sur investissement peut dépendre de plusieurs facteurs tels que le nombre de concurrents en ligne, la zone géographique, la valeur générée par les ventes de votre produit ou service, le nombre d’utilisateurs potentiels intéressés par votre entreprise.
Faire appel à des spécialistes du référencement signifie donc faire confiance à des personnes qui savent comment faire croître l’entreprise grâce à sa présence en ligne en appliquant les meilleures solutions pour obtenir des résultats aujourd’hui, demain et après-demain. Savoir gagner à compter sur les gens pour nous aider à conduire notre voiture dans le chaos de la compétitivité!
Comprenez-vous comment vous pouvez choisir la meilleure agence de référencement?
Travaillez avec une agence de référencement qui peut faire la différence: nos services de référencement comptent parmi les plus populaires en Italie depuis des décennies!