Types de graphiques animés

Cet article sera une collection des différents types de graphiques animés. Cela vous donnera également une idée du type de travail que vous pouvez accomplir ou même facturer. Dans cet article, nous ne couvrirons pas les nombreux styles différents, mais plutôt la raison et des exemples pour chaque type de vidéo.
Avant de commencer, je voulais partager ma définition des graphiques animés. Je vais écrire un post plus tard. Les graphiques animés sont l’endroit où l’animation et le graphisme se rencontrent. Les animations et les animations peuvent être interchangeables à certains endroits. Comprendre les principes de base de chaque discipline fera de vous un meilleur concepteur de mouvement.
Vidéo explicative
C’est ce avec quoi je suis le plus à l’aise. Ses objectifs sont très variés et je dirais que c’est l’une des utilisations les plus courantes des graphiques animés. Les vidéos explicatives prennent un processus complexe ou une situation. Utilise ensuite l’animation pour décomposer le processus en morceaux gérables qui donnent une image complète. C’est un moyen d’aider les gens à établir un lien émotionnel avec votre marque, car vous pouvez ajouter des histoires à la narration.
De nos jours, les gens sont généralement paresseux. Même si je le suis, je préfère de loin voir une vidéo sur un produit plutôt que de rechercher diverses informations sur le site Web. Une vidéo peut présenter vos ventes / produits dans une belle histoire émotionnelle et engageante qui augmente vos résultats.

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Produit marketing

Cela pourrait entrer dans la section vidéo explicative, mais je voulais séparer pour montrer la variété de façons d’utiliser les graphiques animés. Explainer se concentre sur un concept et sur un produit. Un excellent moyen de non seulement raconter l’histoire de votre produit, mais aussi de vous montrer comment utiliser votre produit. Certains des produits que nous utilisons sont complexes et nécessitent une explication supplémentaire. Les graphiques animés peuvent vraiment aider, qu’ils soient numériques ou physiques.
J’aime quand je tombe sur un produit et je trouve qu’il a une vidéo à ce sujet. Habituellement, c’est une combinaison de vidéo réelle et d’animation.

Animations d’interface utilisateur

Pouvoir faire bouger vos prototypes est une belle compétence qui peut vous apporter de la clarté à votre équipe. J’ai utilisé mes techniques d’animation pour aider les autres à comprendre comment un menu devrait s’animer ou comment quelque chose devait glisser.
Cette catégorie peut se chevaucher avec le marketing produit. Vous pouvez créer toute une vidéo graphique d’animation avec l’interface utilisateur de vos produits. Ceci est une utilisation moins connue des graphiques animés. L’animation d’interface utilisateur peut être particulièrement utile lorsque vous discutez avec des développeurs lors du transfert d’actifs.

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