Comment choisir son lit bébé ?

Voici quelques astuces pour choisir son lit bébé selon nos spécialistes de cette problématique. Dans un premier temps, nous vous conseillons de prendre des produits aux normes de façon à éviter toute mauvaise surprise. Grâce à cela, vous éviterez déjà de choisir des lits où votre enfant pourra se coincer la tête entre les barreaux ou encore sortir pour se balader dans la chambre et prendre des risques.

Quelle couleur pour le choix de son lit bébé ?

Il existe un grand nombre de designs et de colories disponibles pour les lit pour bébé. Nous vous conseillons de choisir parmi les plus communes pour faciliter la revente de votre lit. Vous pouvez aussi opter pour un design original comme un lit de princesse idéal pour transformer votre chambre d’enfant en véritable chambre de princesse. D’autres déclinaisons sont aussi possibles avec lits château fort ou encore un lit pirate, lit jungle, …

Comment faire le bon choix pour son lit pour bébé ?

Nous vous conseillons particulièrement d’opter pour un lit bébé évolutif, c’est à dire un lit bébé capable d’évoluer en fonction de l’âge de votre enfant. Bien que ce type de meuble soit plus cher à l’achat, il vous permettra d’avoir un lit unique pour toutes les premières années de vie de votre enfant et même de le transformer en lit double de manière à ce que ce dernier garde son lit tout une bonne partie de sa vie.

Via notre site partenaire, vous trouverez tout un ensemble de lits pour enfants de qualité. Vous trouverez aussi un dossier complet qui vous en dira plus sur les différentes typologies de lits et les âges pour lesquels ils sont conseillés, comprendre la différence entre un berceau bébé, un cocoonababy ou encore un lit balancelle, un lit parapluie et un lit bébé classique.

Où installer son lit pour bébé ?

Nous vous conseillons de faire attention à ce que votre enfant ne se retrouve pas dans un courant d’air (si vous avez des fenêtres mal isolées) ou encore trop proche d’un radiateur qui pourrait le brûler. Sinon il n’existe pas de règle spécifique pour le placement du lit, veillez cependant à ce que le lit de votre enfant ne se retrouve pas dans un endroit mal protégé de la lumière car cela pourra perturber le sommeil de votre bambin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *